Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne m'attend pas
Archives
28 juin 2008

Amnésie

J'ai parcouru le monde
Un cahier sous mon bras
J'ai dessiné mille et un visages
Je regarde chaque soir cette collection de regards
Je scrute chacun de ces visages
Je cherche quelque chose
Je ne le trouve pourtant pas
C'est un souvenir
Intense, inoubliable, envolé,
Perdu dans le dédale de mes pensées
Un vide
Il ne me reste qu'un sourire
Que je ne trouve pas dans tous ces visages
Une chute et tout s'est effacé
Parcourir le monde pour comprendre
En vain
Aujourd'hui les cahiers s'amoncellent dans mon atelier
Tout comme les regrets dans mon coeur
Je regrette de ne pas avoir trouvé à qui appartenait ce merveilleux sourire
La vieillesse a eu raison de ma quête
Il faut abandonner et partir avec ce mystère dans le coeur
Maigre consolation, je pars avec le monde pour bagages
Je sens pourtant que quelqu'un manque
Il est temps pourtant de partir
Je suis assis dans mon atelier, sur le départ
La porte s'ouvre
Je m'avance, mon esprit me joue des tours
Et non pourtant...
Un jeune femme est assise dans mon jardin
Un autre temps, une autre époque
Ce sourire, cette odeur de fleur
Comment ai-je pu oublier?
Un printemps, des fleurs de cerisiers, ce petit banc en bois
Et bien sûr le merveilleux sourire d'Eléanore
Mais comment ai-je pu oublier?

936394905_8aeb02d882

Publicité
Commentaires
Ne m'attend pas
Publicité
Publicité