Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne m'attend pas
Archives
1 juillet 2008

Rien ne change

Parfois on croit que les choses peuvent changer
Bien trop souvent on se trompe
Surtout lorsque cela ne dépend pas de nous
C'est triste
Mais les erreurs restent des erreurs
Les fautes ne se réparent pas
Et les blessures restent ouvertes

 

Alors rien ne sert d'insister
Les gens sont bien trop bornés
Pour faire un pas en avant
Plutôt reculer
C'est tellement plus simple
La seule chose à faire

C'est apprendre
Apprendre de ses erreurs, de ses fautes
Et panser ses plaies soi-même
Tirer des leçons de ce qui fait mal
Après tout ne dit-on pas qu'on doit apprendre de ses erreurs?
Certes c'est facile à dire, moins à mettre en pratique
Mais bon il vaut certainement mieux
S'écorcher un peu plus en continuant de marcher
Plutôt que de rester là à attendre quelque chose
Qui ne viendra sûrement jamais
Alors couchons plutôt certaines pensées sur un morceau de papier
Et laissons nous porter
Les choses ne seront pas différentes
La douleur ne s'envolera pas
Mais au moins je pourrais regarder mon reflet
En n'ayant plus rien à me reprocher.

 

 

RafahDestructionF2

Publicité
Commentaires
J
ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN! <br /> <br /> Tu n'imagines pas ma JOIE de lire cet article... Mais vraiment, je suis mais bouche bée, ahurie, stupéfiée, tout ça dans le bon sens du terme bien entendu. Bon, j'espère également que ce n'est pas qu'un article et que ces changements d'attitude face à la vie s'opèrent vraiment en toi. Ui, ça fait mal, mais écoutes, comme tu l'as si bien dit, vaut mieux souffrir un peu que de rester là à ne plus rien faire et à attendre... Donc quand la chose ne dépend pas de nous, on y peu vraiment rien, donc il faut TRèS vite passer à autre chose, sinon tu te rends compte que t'es grave à la bourre, que tu rates des tas de trucs, et que tu te pourris la santé pour RIEN... Et puis tu verra que tu t'en remettra! Je ne puis te l'assurer mais "La douleur ne s'envolera pas"; cette phrase va vite fait d'être changée... Par contre là ça dépend de toi. Faut que tu arrives à oublier par toi même, et c'est vraiment là que tu sera libérée et que tu continueras ta vie normalement.<br /> <br /> Et encore bravo, pour ta mention, et pour cet article, lequel, à ce que je vois, a été écrit bien avant que t'aies reçu ta mention XD
Ne m'attend pas
Publicité
Publicité