Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne m'attend pas
Archives
5 novembre 2007

Raconte moi

Je ne me souviens plus et pourtant me suivent partout ces impressions de déjà vu.
Ma tête est vide, les souvenirs se sont envolés, c'est noir là-haut.
Je ne me rappelle pas avoir déjà souris ou même pleurer.
Je ne sais pas qui je suis, ni même les gens autour, je ne sais plus.
Je sais des choses pourtant, des choses que personne ne saura jamais.
Je marche seule dans le noir, les mains dans les poches, envahie par des pensées qui n'existent pas.
Il n'y a pas d'issues, seulement continuer de marcher pour faire quelque chose.
Je n'existe pour personne même pas pour moi même.
Je sais ce qu'est un sourire mais je n'en ai jamais vu.
Je regarde dans le vide, où la neige tombe mollement sans connaître sa trajectoire.
Un peu comme moi.
Je croise des gens emmitouflés dans de grands manteaux, le regard perdu dans l'horizon.
Comme pour se cacher de la réalité.
Je ne connais pas ces gens, ils me sont étrangers comme moi-même.
Et pourtant je lis toute la tristesse du monde sur leurs visages.
En fait, ils sont aussi perdu que moi.
Plus j'avance et plus j'en apprend sur les autres mais pas sur moi.
Je croise une vitrine et regarde mon reflet et rien.
Je ne connais pas ces traits, ce visage je ne le connais pas et pourtant c'est le mien.
Sur l'autre battant de la vitrine il y a une affichette.
Je m'approche pour mieux voir et je retombe nez à nez avec mon reflet.
C'est une photo et pas reflet.
Sous cette photo il y a un petit texte.
Quelqu'un a disparut. Ou plutôt j'ai disparut.
Je m'appelle Julie et j'ai 18 ans , les yeux verts, les cheveux noirs, je mesure 1m70 et je pèse 65 kg.
J'ai un pull et un manteau noir, un jean et des baskets noirs et blanches.
J'ai disparus le 17 Décembre 1997.
J'interroge un passant.
Nous sommes le 17 Décembre 2007.
Et malgré tout je ne sais toujours pas qui je suis.

Sans_titre

Publicité
Commentaires
Ne m'attend pas
Publicité
Publicité