Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne m'attend pas
Archives
3 mai 2008

Il est temps

J'ai semé au sein d'une terre infertile
Un don bien trop précieux
Je me suis vu y croire et y rêver
Je suis tombé et l'hiver a tout glacé
Gelée dans un rêve suspendu
Salie par les regrets, brisée par les remords
Je n'ai qu'imaginer la vie autrement
Revoir le soleil dans un horizon dévasté
Goûter l'ivresse de la chaleur d'un corps
Je suis aveugle, on a drapé mon coeur de draps noirs
Comme marcher sur une terre inconnue
Je me trouve dans un monde étranger
Je suis lasse de courir, serrée tout contre la haine
Le désert est aride et le temps me fuit
Est-ce moi l'ennemi?
Un ange chante un murmure
Lointain,irréel,non juste inaccessible
Comme la pire des blessures
Une cassure secrète, cachée aux yeux de tous
Là où un sourire
Même faux, devient le meilleur des maquillages
Cacher à l'autre ce qui ne devrait pas exister
Le carnage est semé
Le fossoyeur a trouvé du travail
Trouver dans la pierre froide, un refuge
Partir les yeux ouverts
Un sourire gravé dans l'iris
L'enfer n'aura pas peur, ses sujets s'apprêtent
La poussière d'étoiles s'en va se coucher en bière
Un point dans l'existence
Le monde n'attend pas, il juge
La peur n'existe pas, seul le doute subsiste
Marcher les mains sur la plaie

Ce n'est pas l'entracte
La pièce s'achève avec nostalgie
Le rideau tombe.

maroc_portes_desert_merzouga

Publicité
Commentaires
Ne m'attend pas
Publicité
Publicité