Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne m'attend pas
Archives
23 mars 2008

Assise à coté de toi

Je suis assise à coté de toi.
Je crois te connaître alors que tu m'es inconnu.
Tu es un étranger qui me fascine.
Je suis assise sur un banc du Boulevard des Oiseaux.
Il est tôt, il fait froid et d'habitude à cette heure, il n'y a personne sur ce banc.
L'automne s'achève, des feuilles virevoltent encore, timides, au fond de l'air.
Le froid piquant de l'hiver commence à agresser les passants.
Écharpes et bonnets commencent une timide percée.
Je ne porte que peu d'attention au monde extérieur.
Tous mes regards se posent sur toi.
Qui es-tu petit brun emmitouflé dans ton manteau noir?
Qui es-tu avec ton regard triste, plein d'amertume?
Tu m'intrigue, où ai-je bien pu te croiser?
Que fais-tu là par un matin glacial d'hiver, posé sur un banc dans un endroit qui n'existe pas?
Je suis assise à coté de toi et je ne sais pas quoi faire.
Je sais que tu attends patiemment que je te parle.
Je n'ose pas.
Sans savoir pourquoi, tu m'impressionne.
Je ne sais pas ce que tu fais dans mon rêve.
Dis moi qui tu es petit brun au regard triste.
Dis moi pourquoi tu es assis à coté de moi.
Et dis moi pourquoi je suis assise à coté de toi.

572569557

Publicité
Commentaires
Ne m'attend pas
Publicité
Publicité