Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne m'attend pas
Archives
19 mars 2008

Tant qu'il y a l'espoir

Il est allongé là.
Cet homme si fort est là,faible.
Je le regarde dormir,impuissante.
Je ne veux pas qu'il voit mes larmes.
Les bruits réguliers du l'électrocardiographe calquent les battements de mon coeur sur les siens.
Il a l'air si petit dans ce lit d'hôpital.
Il était encore debout il y a à peine quelque heures.
Je sais qu'il va mourir, lui ne le sait pas.
Il croit se reposer, il croit qu'il va se réveiller dans un moment et rentrer à la maison.
Il n'en est rien.
Je sais et lui ne sait pas.
J'ai peur et lui pas.
J'ai peur qu'il se réveille, j'ai peur d'avoir à lui dire qu'il va mourir.
Comment dire à l'homme que l'on aime qu'il va mourir?
Comment se faire à l'idée de ne plus le voir?
Jamais.
Je ne sais pas.
Pardon mon amour.

tombe

Publicité
Commentaires
Ne m'attend pas
Publicité
Publicité