Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne m'attend pas
Archives
29 octobre 2007

Un jour pas si ordinaire

  Un claquement et voilà la radio du réveil se déclenche. On entend que trop peu la musique qui inonde lentement la pièce. Les yeux à peine entrouverts cache encore quelque peu les rêves de la nuit qui prend fin langoureusement. Les draps froissés gardent encore l'odeur du sommeil évanoui. Les yeux s'éveillent et se heurtent aux violents reflets mornes de l'existence. Cette nuit une fois de plus, rien n'a changé. Dehors les montagnes sont toujours vêtues de leurs majestueux manteaux d'un blanc étincelant, le froid vient toujours agresser les fenêtres et le vent chahute encore et toujours les épines agacées des sapins.
  Et puis à coté, tout près, une ombre familière se dessine. C'est lui. Ses grands yeux sont encore clos. Sa respiration paisible donne son rythme au moment. On s'accroche à chaque souffle qui effleure ses lèvres d'enfant. Attentive à son souffle avec la peur panique qu'il cesse. Ne pas le réveiller. Lui laisser la chance de jouir encore quelques instants de ces rêves. Qu'ils ne finissent jamais. Au dessus du monde en cet instant, on ne regarde que lui, le monde tombe et vous avec. Mais la seule force d'un homme endormi nous garde hors du temps, de l'espace et du reste du monde. Simplement se laisser porter par la douceur de ce moment unique chaque jour et sourire à l'idée qu'il fait certainement la même chose quant vous dormez. Juste sourire de ce moment si particulier.
  Et quant il s'éveille, lui sourire du bonheur qu'il a mis dans cette triste journée, la plus belle façon de dire je t'aime.

amoureux_IMG_1

Publicité
Commentaires
Ne m'attend pas
Publicité
Publicité